Association Pole Dance La Rochelle

Article 1

Le présent règlement intérieur, prévu à l’article 11 des statuts, complète et précise le fonctionnement de l’association.

Article 2 : Conditions d’inscription et organisation des cours

Adhésion annuelle obligatoire : 10 € par personne.
Elle est nominative.
Elle n’est pas remboursable.
Nous acceptons les mineurs sur accord des parents (autorisation parentale obligatoire).

Lors de l’achat de sa première carte de cours ou de son premier abonnement, nominatif, non cessible et non remboursable, puis à chaque début d’année, l’élève devra fournir:

  • La fiche d’information dûment remplie
  • Un certificat médical daté de moins de 3 mois attestant l’aptitude à exercer l’activité de pole dance.
  • Une attestation d’assurance « responsabilité civile »

Les personnes blessées et enceintes ne sont autorisées à participer à aucun cours. Pole Dance La Rochelle n’engage aucunement sa responsabilité pour le cas où l’élève participerait à un cours dans cet état.
Les bijoux et piercings doivent être retirés avant le début du cours.
Il ne faut appliquer aucun produit corporel gras (crème…) le jour du cours.
Une tenue adéquate est requise : short et débardeur afin d’être à l’aise dans l’apprentissage des figures enseignées, ainsi qu’une paire de chaussures à talon (optionnel).

L’élève doit se présenter cinq minutes avant le début du cours.
En cas de retard de la part de l’élève, l’enseignant se réserve le droit de ne pas l’admettre en cours une fois celui-ci démarré.
Passées quinze minutes de retard, aucun élève ne pourra être admis en cours.
Aucun remboursement, ni total ni partiel, ne sera envisagé en cas de retard de la part de l’élève et/ou de son refus par l’enseignant.
Pour une meilleure organisation, l’inscription au cours est obligatoire au plus tard douze heures à l’avance par mail à contact@poledancelarochelle.com.
Tout élève se présentant à un cours sans s’y être inscrit au préalable prend le risque de s’en voir refuser l’accès si le nombre de places disponibles s’avère insuffisant.
Tout cours entamé est dû dans son intégralité.

Toute annulation à un cours doit se faire au plus tard 24h à l’avance pour nos studios, sauf sur présentation d’un justificatif médical (concernant l’élève) ou professionnel, le cours sera dû. A régler ou à décompter directement de votre carte/abonnement. Après deux annulations hors délai, même avec justificatif, le cours sera dû.

La direction se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’élèves est inférieur à trois. Le cas échéant, les dits élèves seront remboursés ou le cours ne sera pas décompté.
Toutes présence à un cours, même en tant que simple spectateur, est considérée comme une inscription et donc soumise aux tarifs en vigueur, sauf accord exceptionnel de la direction.
En cas d’absence de l’enseignant, la Direction fera tout son possible pour prévenir les élèves dans les meilleurs délais par téléphone, par mail ou à défaut par affichage sur les portes des locaux.
Il est prévu que les cours n’aient pas lieu une semaine pendant les fêtes de fin d’année et deux semaines l’été pour cause de fermeture. Ces cours ne peuvent pas faire l’objet d’une récupération dans le cadre des abonnements.

Article 3 : Tarifications

Tarifs :

  • Cours d’initiation : 12 € (durée: 1h) (Systématique pour celles qui n’en ont jamais fait)
  • Cours à l’unité : 27€ (durée: 1h30)

Forfait carte :

  • 5 cours : 115€, soit 23€/cours, valable 6 mois.
  • 10 cours : 205€, soit 20.5€/cours, valable 8 mois.
  • 20 cours : 350€, soit 17.5€/cours, valable 1 an.

Cours Particulier (1h) : 50€
– Forfait de 5 cours particulier : 230€, soit 46€/cours, valable 3 mois.
Cours Semi particulier (2 personnes, 1h) : 40€/pers
Groupe, anniversaire, événement, enterrement de vie de jeune fille :
(durée: 1h30) : 22€/pers (min 6 pers) Acompte de 50€ par chèque à l’ordre de Marie Gatinaud pour confirmer la réservation et à envoyer à l’adresse du studio.
Les cartes d’abonnement sont nominatives et donc valables que pour leur titulaire.

Les cours n’ayant pas été effectués ne pourront être reportés que dans certains cas :

  • maladie grave ou invalidante
  • grossesse
  • blessures invalidant l’élève au minimum pour la durée de validité restante sur sa carte.

Dans d’autres cas aucune réclamation ne sera possible.
Obligation de fournir un certificat médical.
TOUT COURS NON DECOMMANDÉ AU MINIMUM 24 H A L’AVANCE PAR UN APPEL OU PAR MAIL SERA DU.
SI MOINS DE 3 ELEVES INSCRITS A UN COURS, CELUI-CI SERA ANNULÉ.

Article 4 : Locaux et Règles de sécurités

Les élèves, enseignants et intervenants sont tenus de respecter les règles élémentaires de sécurité.
Les chaussures de ville sont strictement interdites dans la salle de danse.
Il est interdit de manger dans l’espace de danse.
Le matériel mis à disposition des élèves doit être respecté suivant les conditions d’utilisation définies sur place.
Il est interdit d’utiliser les barres de pole dance ainsi que l’ensemble du matériel en dehors des heures de cours ou de location de salle.
La salle de cours, vestiaire et sanitaire doivent être laissés dans un état d’ordre et de propreté convenable.
Il est interdit de fumer et de boire de l’alcool dans les locaux.
Il est interdit d’y introduire des animaux.
Les règles de bon voisinage et de vie en communauté, et notamment le respect d’autrui, doivent être scrupuleusement respectées.

Article 5 : Assurance

La salle de cours est exclusivement réservée aux élèves.
Le professeur n’est responsable des élèves que pendant le temps du cours. Il n’est plus responsable de l’élève dès que celui-ci quitte l’établissement.
Les élèves sont responsables de leurs affaires : ni le professeur, ni la structure ne saurait être tenue responsable en cas de vol. Nous recommandons d’éviter d’apporter des objets précieux sinon de les conserver sur vous.

Article 6 : Accompagnement

Les responsables légaux s’engagent à accompagner leur enfant mineur de 15 ans à la salle de danse et à venir les rechercher. En décidant de le laisser venir ou partir seul, ils déchargent la responsabilité de l’association, notamment en cas d’absence du professeur, pour tout problème qui surviendrait.

Article 7 : Urgence Médicale

En cas d’urgence médicale pendant la session, le professeur est habilité à prendre toutes les dispositions nécessaires (appel des pompiers et transfert dans l’hôpital le plus proche).

Article 8 : Dégradation

Tout acte de non-respect du règlement intérieur, de dégradation, de violence, de vol ou d’incorrection de la part des élèves ou des accompagnateurs pourra entraîner une exclusion provisoire ou définitive prononcée par le Président.
Toute dégradation faite au matériel (barre de pole, crash mat, mobilier, disques, chaîne HI FI, …) sera imputée à l’élève.
Si l’exclusion est définitive et s’il restait des cours à prendre sur la carte de celui-ci, les cours ne seront pas remboursés.

Article 9 : Responsabilité

Pole Dance La Rochelle ne pourra être tenu pour responsable des accidents corporels engendrés par la pratique de l’activité ainsi que des vols ou de la détérioration des effets personnels que pourraient subir les élèves, enseignants et intervenants.
A ce titre, les personnes souhaitant être couvertes pour ce type de risques sont invitées à faire les démarches nécessaires auprès de leur compagnie d’assurance.
Toutes les dispositions réglementaires antérieures sont abrogées et remplacées par le présent règlement.

Article 10 : Stages ou évènements extérieurs

Des stages avec des professionnelles de la Pole Dance sont envisagés ainsi que des évènements extérieurs (pole party, pole Battle, représentations,…). Le planning sera accroché au sein du complexe et disponible sur le site internet.

Article 11 : Comportement

Le professeur étant seul habilité à enseigner, tout élève ne respectant pas le contenu du cours (mise en danger de sa propre personne et de celle d’autrui), pourra en être exclu.
Les téléphones doivent être éteints ou en mode silencieux durant les cours.
A l’arrivée comme au départ, silence et discrétion sont de rigueur afin de préserver le bon déroulement des cours.
Pour d’évidentes raisons de santé et de sécurité, il est formellement interdit de participer à un cours en cas de consommation d’alcool, drogues ou autres stupéfiants dans les douze heures précédent le début du dit cours.
Les enseignants et la direction se réservent le droit de refuser l’ accès au cours à un élève qu’ils jugent sous l’emprise des substances sus-évoquées.
Chaque élève d’engage à adopter un comportement de nature à garantir le bon déroulement du cours, ainsi que la convivialité du lieu.
Aucun comportement injurieux, racistes, sexiste, dégradant, violent… ne sera toléré.
Tout comportement considéré comme désobligeant, nuisible au bon déroulement du cours, sera sanctionné en premier lieu par un avertissement verbal direct, puis par une exclusion du cours sans possibilité de remboursement.
Un refus définitif d’admission dans les locaux de Pole Dance La Rochelle sera prescrit en cas de persistance de cet état de fait.

Article 12 : Confidentialité

Les chorégraphies et techniques contenues dans les cours de Pole Dance La Rochelle sont l’exclusivité de Marie Gatinaud. Tout élève qui fréquentant les cours de l’association Pole Dance La Rochelle (hors wokshops et autres événement exceptionnels) s’engage à ne divulguer aucun enseignement reçu de l’association Pole Dance La Rochelle hors de la dite association ou à des fins lucratives.

Mis à jour le 18 septembre 2014,
par la présidente de Pole Dance La Rochelle, Isabelle LAVILLONNIERE.