Haut de page

Actualités

L’élève du mois: Aurore

Découvrez chaque mois le portrait d’ une élève:

Qu’est ce qui t’a amené à la pole?

C’est l’envie de découvrir une nouvelle discipline artistique et sportive. J’aime bien l’idee de commencer débutante et de progresser en se dépassant. La pole ne m’a pas déçue! 

Quel était ton passé sportif et ta condition physique avant de commencer la pole?

J’ai pratiqué pendant 13 ans la danse classique, contemporaine et jazz au conservatoire de manière intensive, une baisse d’activité pendant mes études et une reprise du sport avec le cross fit depuis un an. Mais je souhaitais retrouver des sensations dansées.

Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans la pole? 

Ce beau mélange de chorégraphies et de performances physique. Les progrès effectués à chaque cours et, il faut bien le dire, souffrir un peu pour atteindre ses objectifs.

A quelle fréquence pratiques-tu?

Je pratique 1 fois par semaine le mardi soir avec un super groupe de filles! 

Quelle est ta dernière réussite en pole?

Je crois qu’au dernier cours avec Marie on a travaillé une combinaison de « viva » avec un « bird » et un retour en « viva »! J’etais contente d’y parvenir parce que ce n’etait pas gagné ! 

Quels étaient tes objectifs lorsque tu as commencé la pole et quels sont-ils maintenant?

Je ne pensais pas être déjà capable de faire tout ça, alors maintenant impossible d’arreter! L’objectif de fin d’année c’est le gala au mois de mai (18 et 19) et l’objectif de l’année prochaine c’est de continuer à progresser à chaque cours pour améliorer la fluidité d’exécution et apprendre de nouvelles combinaisons!

Qu’est-ce que la pratique de la pole a pu t’apporter?

De la rigueur, du dépassement et de la passion! 

Un petit mot pour la fin?

Vive la pole! Si vous hésitez encore, venez au moins au cours d’initiation! Vous découvrirez des profs géniales (Marie et An) qui vous donneront envie de revenir et vous apprendront à dompter la pole!
Un grand merci à elles et à tous les pratiquants de Pole Dance La Rochelle !

Aurore

Article du mois de mars 2019.