Découvrez chaque mois le portrait d’ une élève:

Qu’est ce qui t’a amené à la pole?

La curiosité m’a amené à essayer la pole lors de mon evjf en 2016 à Barcelone mais beaucoup trop de danse, je n’avais pas trop aimé. Puis une amie (Amandine) m’a dit beaucoup de bien de cette école et j’ai pu voir et apprécier les jolies démonstrations à la belle du gabut en centre ville de La Rochelle. Du coup, j’ai testé un cours d’initiation en octobre et j’ai tout de suite accroché.

Quel était ton passé sportif et ta condition physique avant de commencer la pole?

Le sport et moi, on peut presque parler d’oxymore 😉 À part à l’école et quelques fois en salle avec une copine, j’en pratique quasiment jamais. Je n’ai pas trouvé de sport qui plaisait vraiment.

Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans la pole? 

Ce que j’apprécie le plus c’est que je progresse rapidement, c’est très motivant. Et aussi le fait que tous les muscles sont sollicités sans que je m’en rende compte car en fait je m’amuse juste à essayer de reproduire la figure.

A quelle fréquence pratiques-tu?

Je fais 2 séances par semaine car 1 séance ne me suffisait pas. Il m’en faut toujours plus 🙂 oui oui je suis accro! Vivement que j’aie ma barre à la maison!

Quelle est ta dernière réussite en pole?

Open V, brass monkey, inside leg et tant d’autres. En fait, à chaque cours, son lot de réussite. Et c’est ça que j’aime.

Quels étaient tes objectifs lorsque tu as commencé la pole et quels sont-ils maintenant?

Pas vraiment d’objectifs au départ mis à part s’amuser. Je dirai peut-être gagner en force dans les bras et en grâce (ce que je n’ai pas du tout). La grâce je laisse les autres en juger 😉 mais j’ai pas mal gagné en force et en souplesse. Et maintenant, j’aimerai pouvoir enchaîner plusieurs figures à la suite et surtout les faire en mode spin sans avoir envie de vomir! 😉

Qu’est-ce que la pratique de la pole a pu t’apporter?

La pole m’a permis de faire un grand travail sur moi même, affronter la peur de l’échec en se dépassant sans cesse pour aller au bout et réussir la figure. Accepter et aimer son corps grâce aux exploits qu’il arrive à accomplir malgré mes faiblesses (ma polyarthrite et mon manque de confiance en moi). Ce sport, que dis-je, cet art m’a fait connaître une communauté dans laquelle règne l’entraide et la bonne humeur.

Un petit mot pour la fin?

C’est l’occasion de remercier Marie et An pour leur patience, disponibilité et gentillesse. Sans qui ce sport ne serait pas devenu passion. Pour tous ceux qui n’ont pas encore testé la pole, venez! L’essayer c’est l’adopter! Et dans tous les cas, un bon moment assuré.

Kim

Article du mois de janvier 2019.