Découvrez chaque mois le portrait d’ une élève:
Qu’est ce qui t’a amené à la pole?
La curiosité dans un premier temps! L’envie de voir autre chose que le cliché primaire véhiculé par cette discipline. Creuser un peu et découvrir un sport vraiment complet, tonifiant, stimulant. Donnant sans cesse l’envie de se dépasser et donnant une confiance en soit, en son corps, dans les autres.
Quel était ton passé sportif et ta condition physique avant de commencer la pole?
J’ai commencé la danse classique dès l’âge de 4 ans et jusqu’à mes 15 ans. J’ai fait ensuite de la gym et en parallèle j’ai essayé une multitude de danse 🙂 (modern jazz, oriental, africaine, salsa, bachatta) en en faisant un an ou deux, et en finissant par me lasser.
Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans la pole?
Le dépassement de soi perpétuel! Le fait que tout le corps travaille. Tant au niveau de la force, qu’au niveau de la flexibilité. La beauté de ce sport. La grâce qui s’en dégage! Un sport complet alliant tonus musculaire et élégance.
A quelle fréquence pratiques-tu?
Mon premier cours d’initiation date de decembre 2016. Après j’ai fait quelques cours de débutant 1 environs une fois par mois et c’est vraiment en septembre 2017 que je suis devenue assidue (malgré une période de creux pré gala 2018). Pour cette nouvelle année je viendrai toutes les semaines (trop mordue).
Quelle est ta dernière réussite en pole?
D’avoir retrouvé mes écarts aux échauffements! De pouvoir m’inverser sans ressembler à une patate et une jolie gazelle avec An au dernier cours.
Quels étaient tes objectifs lorsque tu as commencé la pole et quels sont-ils maintenant?
Je voulais dans un premier temps regagner de la souplesse (checked) gagner en force (rechecked) prochain objectif (et de taille) apprendre à allier la danse à la pole lors du spectacle de noël.
Qu’est-ce que la pratique de la pole a pu t’apporter?
Des bleus (un milliard de bleus) des hématomes, des morceaux de peau en moins, de la joie, des copines, des profs merveilleuses, une ambiance géniale, une vraie addiction et l’envie que ça ne s’arrête jamais !
Un petit mot pour la fin?
Un mot déjà dit mille fois mais qui prend tout son sens quand on sait le travail que tu écrases pour nous! Bravo Marie, et merci pour nous qui touchons le bonheur du doigt avec toi et merci pour toutes les autres qu’on rameute et qui viendront aimer ce sport avec nous.
Juliette
Article du mois de novembre 2018
Crédit photo: Julien Branco.