Haut de page

Actualités

L’élève du mois: Joséphine

Découvrez chaque mois le portrait d’une élève:

Qu’est ce qui t’a amené à la pole?

J’ai toujours fait des activités plus ou moins sportives, mais je n’ai jamais trouvé une activité à laquelle je me tenais sur la durée. J’ai des horaires décalés avec mon travail d’infirmière donc impossible de pratiquer une activité collective ou à horaires fixe toutes les semaines.

Par hasard j’ai vu une publication sur facebook, j’ai regardé la page de Pole Dance La Rochelle et je me suis dis pourquoi pas?

 

Quel était ton passé sportif et ta condition physique avant de commencer la pole?

 Durant mon adolescence, j’ai pratiqué plusieurs sports mais jamais plus d’un ou deux ans de suite, danse classique et moderne, aerobic, rock and roll, rugby. Ces dernieres années j’allais en salle de fitness ( avec mes horaires c’etait le plus facile) mais je n’arrivais pas a y aller de manière régulière. Je ne trouvais pas de coté ludique et je me sentais seule. Avant de commencer la pole je n’avais plus fait de sport depuis un an. Etant donné mon manque de régularité je n’avais ni endurance, ni muscles. Petit à petit je sens que ça s’arrange ^^

Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans la pole? 

J’apprécie cette convivialité, cette entraide, il n’y a pas de jugement, chacun vient avec ses difficultés pour les surpasser. J’ai un temperament assez feignant au niveau physique, si ca fait mal ou si je suis fatiguée d’habitude j’arrête mais là je n’ai qu’une idée c’est de recommencer, de me dépasser!

A quelle fréquence pratiques-tu?

Je pratique la pole une fois par semaine, je reprends doucement le sport à coté pour améliorer ma condition physique et réussir des figures plus difficiles. La pole me donne un objectif. Jamais je n’aurai penser me motiver à faire des abdos et des étirements chez moi!

Quelle est ta dernière réussite en pole?

Au niveau des figures j’ai reussi à faire le « Pike » (ici en photo), alors que je m’en sentais incapable. Encore un peu d’entrainement et je le tiendrai bien! Chaque cours est pour moi une réussite, même si je n’arrive pas à faire une figure, je sais qu’au cours suivant je trouverai ça moins difficile.

Quels étaient tes objectifs lorsque tu as commencé la pole et quels sont-ils maintenant?

Mon objectif premier était de trouver une activité qui me donne envie d’y retourner et si possible de rencontrer des gens. Maintenant mon objectif est de continuer à m’amuser tout en progressant et surtout gagner en grace et en fluidité.

Qu’est-ce que la pratique de la pole a pu t’apporter?

La pratique de la pole m’apporte de la confiance en moi, de la serenité (c’est mon moment à moi je ne pense à rien d’autre que la pole) et des copines 🙂

Un petit mot pour la fin?

Merci Merci et encore Merci à Marie et An de m’apprendre tant de choses dans une ambiance toujours chaleureuse et conviviale. La pole est une activité tellement stimulante, j’ai vraiment trouvé le sport dont j’avais besoin pour me sentir bien.

Joséphine

Article du mois de mai 2019.