Haut de page

Actualités

L’élève du mois: Emeraude

Découvrez chaque mois le portrait d’ une élève:

Qu’est ce qui t’a amené à la pole?

J’ai toujours aimé les sports artistiques et acrobatiques. Ça me faisait rêver d’enchaîner de beaux mouvements, avec des acrobaties et une souplesse de fou.

C’est en tombant sur une vidéo de pole à 16 ans que j’ai tout de suite su que ce sport serait parfait pour moi, tout ce que j’aime : beauté, émotion, figures impressionnantes, etc. J’ai dû attendre 2 ans en bavant sur des vidéos pour pouvoir en faire moi même (car là où j’ai commencé, il fallait être majeur, ce n’est pas le cas chez Pole Dance La Rochelle ;)) et depuis je ne décroche plus !

Quel était ton passé sportif et ta condition physique avant de commencer la pole?

Je suis de nature assez souple et casse-cou, ça m’a donc aidé pour la pole. Sinon j’ai fait 10 ans d’équitation, rien à voir !

Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans la pole? 

Son aspect hyper complet, on muscle tout notre corps (certaines courbatures après la pole m’ont fait découvrir des muscles que je ne connaissais même pas !). On travaille la souplesse, la tonicité, la grâce, et tout un tas de choses, tout ça dans un sport artistique qui peut aboutir sur quelque chose de très beau et qu’on peut montrer aux autres (ce n’est pas que faire du sport pour faire du sport).

J’adore aussi l’ambiance des cours, ça se passe toujours dans la bonne humeur, on s’aide et on s’encourage pour réussir, ça donne la pêche !

A quelle fréquence pratiques-tu?

Je fais un cours de pole par semaine et j’alterne un cours de cerceau aérien et de pole & silk par semaine.

Quelle est ta dernière réussite en pole?

D’avoir participé au gala ! Jamais je n’aurais pensé pouvoir tenir 3min à danser et trouver joli ce que je fais. J’ai vraiment adoré faire ça et j’ai hâte de recommencer !

On peut aussi parler d’avoir réussi à faire venir des amis garçons à un cours !! Ils ne s’attendaient pas à tomber sur un sport aussi intense.

J’adore casser les clichés et surprendre les gens en leur montrant que la pole est un vrai sport.

Quels étaient tes objectifs lorsque tu as commencé la pole et quels sont-ils maintenant?

J’avais envie de faire des figures hyper impressionnantes comme l’Iron X (sorte de drapeau).

Mais maintenant, j’ai envie de faire des choses un peu plus esthétiques. Faire des figures impressionnantes, oui, mais au sein d’une chorégraphie avec de jolies liaisons et de beaux mouvements.

Qu’ est-ce que la pratique de la pole a pu t’apporter?

Une véritable passion ! Mes flux instagram et youtube sont envahis de vidéos de pole, je réfléchis très souvent à de nouvelles figures à essayer, comment les intégrer dans une chorégraphie avec quelle musique, pour un prochain spectacle, etc.

J’ai même investi dans une barre, un cerceau et un hamac (une autre activité super sympa proposée par Marie) pour pratiquer à la maison.

La pole m’a aussi rendue fière de moi, ça m’a montré que j’étais capable de faire de jolies choses et ça me donne envie de me dépasser pour faire encore mieux !

Un petit mot pour la fin?

Merci Marie de nous partager cette passion et d’avoir créé cette petite famille Pole Dance La Rochelle dont je suis très heureuse de faire partie.

Tu n’es pas prête à te débarrasser de moi, parce que chaque cours et chaque nouvelle expérience (spectacle, nouvelle activité) me donnent toujours envie d’aller plus loin dans ce sport.

Et pour celles qui lisent ces mots, venez vite tester la pole !! Mais attention ça rend addict !

Emeraude

Crédit photo: Julien Branco (lors du gala de fin d’ année, juin 2018)