Découvrez chaque mois le portrait d’ une élève:

Qu’est ce qui t’a amené à la pole?

Je voulais reprendre une activité sportive, je cherchais un style de danse qui aurait pu me « parler » car je suis fan de musique en tout genre, mais il manquait l’effort physique; j’hésitais avec une inscription en salle de sport mais il manquait le côté musical et artistique… Il fallait que je trouve une activité qui allie l’effort physique, l’artistique, la sensualité, la musique, la confiance en soi et le dépassement de soi-même… La pole s’est présentée comme une évidence!!

Quel était ton passé sportif et ta condition physique avant de commencer la pole?

J’ai pratiqué la gymnastique avec passion 3 fois par semaine pendant 7 ans et participé aux compétitions de divers niveaux. Parallèlement, je faisais aussi du tennis et du jazz moderne. J’ai dû arrêter il y a 25 ans suite à un souci de santé. Je n’avais jamais repris aucune activité sportive depuis, mais je suis restée indéniablement nostalgique de ces 7 années.

Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans la pole? 

La pole répond très exactement à tout ce que je recherche aujourd’hui en pratiquant une activité sportive. Le dépassement de soi-même, l’effort physique (la sueur!!!), la sensualité, la confiance en soi, le challenge, l’élégance et la performance.

Au-delà de l’activité, j’apprécie énormément l’école. Marie et An me font rêver et les élèves des niveaux supérieurs me donnent des buts à atteindre marche par marche. L’ambiance est chaleureuse, conviviale et je prends un réel plaisir à chaque fois.

A quelle fréquence pratiques-tu?

J’ai commencé avec 1 cours par semaine mais la frustration m’a très vite envahie!!! Je me suis inscrite dans une salle de sport en complément et depuis le début de l’année, je suis passée à 2 cours par semaine…addiction quand tu nous tiens!!! Car OUI la pole est une véritable addiction!

Quelle est ta dernière réussite en pole?

Cross Knee, Crucifix inversé, Martini, Bird…mais encore tant d’autres à apprendre! C’est une grande fierté chaque fois que je réussis une figure.

Quels étaient tes objectifs lorsque tu as commencé la pole et quels sont-ils maintenant?

Comme je l’ai dit, la sueur, le challenge, l’effort, progresser, me dépasser, gagner en confiance physique etc etc…et surtout prendre du plaisir !!! Je suis convaincue que le plaisir et la détermination sont LES paramètres incontournables pour atteindre l’efficacité.
Mes objectifs maintenant ?
Atteindre les objectifs de départ et ajouter de la grâce et de l’élégance aux figures et aux mouvements de transition.
Réussir à participer au gala sans complexe 😳
Et je suppose comme beaucoup d’élèves….atteindre un jour le niveau de Marie 😉 😍

Qu’est-ce que la pratique de la pole a pu t’apporter?

La pole participe à mon hygiène de vie, de nouveaux objectifs, un nouveau moteur, une nouvelle priorité, une nouvelle passion, gagner en confiance physique (en cours d’apprentissage ), du plaisir, de belles rencontres humaines…etc etc…liste non-exhaustive

Un petit mot pour la fin?

MERCIIISSS !!! Merci Marie et An pour le partage de votre passion et de votre savoir-faire. Merci aux élèves débutantes comme moi et à celles des niveaux supérieurs, pour les moments partagés et pour vos démonstrations qui me permettent de dire : « c’est possible » !!! Merci de faire d’un rêve une réalité.

Delphine

Article du mois de février 2019.