Découvrez chaque mois le portrait d’une élève:
Qu’est ce qui t’a amené à la pole?
L’envie de reprendre une activité sportive régulière et de retrouver une forme physique.
Quel était ton passé sportif et ta condition physique avant de commencer la pole?
J’ai été dans différentes écoles de cirque de mes 10 ans à mes 21 ans. Je pratiquais le trapèze, le cerceau aérien, la corde volante, le tissu etc… Quand j’ai découvert la pole dance, j’étais un peu « rouillée » surtout au niveau de ma souplesse n’ayant réellement pas fait de sport de mes 22 à 24 ans.
Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans la pole?
J’aime à la fois le côté artistique, proche du cirque et de la danse, ainsi que le côté sportif (renforcement musculaire, stretching etc…).
A quelle fréquence pratiques-tu?
Je fais du cerceau aérien le mardi, et de la pole dance le jeudi, en général. Il m’arrive parfois de faire un 2e cours de pole dance le mardi avant le cours de cerceau ou le samedi. Je fais aussi de temps en temps du pole & silk le vendredi, selon mon planning. Je participe également aux stages intensifs, workshops et Galas.
Quelle est ta dernière réussite en pole?
Le « libellula » ! Je ne le tiens pas très longtemps (quelques secondes), mais ça reste une belle victoire.
Quels étaient tes objectifs lorsque tu as commencé la pole et quels sont-ils maintenant?
Je souhaitais retrouver une bonne tenue physique et découvrir un nouvel art, car oui, la pole dance est un art ! Aujourd’hui, je n’imagine plus vraiment ma vie sans faire de la pole dance et/ou du cerceau. J’ai d’ailleurs pu progresser chez moi, malgré le confinement, grâce au cours en visio et au fait que j’ai ma barre dans mon salon. J’aimerais aussi avoir un cerceau aérien, car ça m’a manqué pendant cette longue période, mais il me faudrait plus d’espace. Mon objectif est donc de rester sur cette lancée, de continuer à progresser, toujours à mon rythme, et de me faire plaisir.
Qu’est-ce que la pratique de la pole a pu t’apporter?
De la confiance en moi, plus de souplesse, de force, de muscles, de grâce et légèreté (enfin ça dépend) etc… Et surtout, une super bande de copines poleuses !
Un petit mot pour la fin?
N’hésitez pas à sauter le pas, vous ne serez pas déçu(e)s ! En plus, l’ambiance est vraiment top et tout le monde a sa place ! Un grand merci à Marie d’avoir créé ce super studio et de nous partager son savoir avec passion !!
Chloé
Article du mois de juin 2021.
Visionnez sa vidéo! https://youtu.be/n7w7TkSwOWc
@photo: Julien Branco