Haut de page

Actualités

L’élève du mois: Aurélie

Découvrez chaque mois le portrait d’ une élève:

Qu’est ce qui t’a amené à la pole?

J’ai découvert la Pole dance lors d’un EVJF à Pole Dance La Rochelle. J’ai tout de suite adhéré et je me suis inscrite aussitôt pour commencer les cours et en apprendre encore plus!

Quel était ton passé sportif et ta condition physique avant de commencer la pole?

Quand j’étais jeune j’ai fais de la danse classique pendant quelques années puis je me suis dirigée vers la natation synchronisé (J’ai toujours aimé les danses qui sorte de l’ordinaire!). Puis j’ai commencé mes études et j’ai arrêté toutes activités avec cours, je faisais de temps en temps du sport en salle qui ne me procuré aucune motivation ni plaisir donc quand j’ai commencé la pole cela faisait 5 ans que je n’avais pas vraiment pratiqué de sport. 

Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans la pole?

Le dépassement de soi! On a envie d’aller toujours plus loin! C’est un sport qui allie féminité, souplesse, force et grâce. La Pole Dance est un sport complet! De plus c’est une sport pas comme les autres qui change de l’ordinaire et ça j’adore! 

A quelle fréquence pratiques-tu?

J’essaye de venir aux cours une fois par semaine quand mon planning me le permet. De plus, depuis Noel dernier j’ai une barre à la maison ce qui me permet de me perfectionner en refaisant les exercices vus en cours! J’essaye de me faire également un entrainement par semaine à la maison! Je participe également de temps en temps aux cours de cerceaux aérien que j’adore. Ce mois-ci je vais faire de la pole en duo pour la 1ère fois lors du stage intensif d’été, j’ai hâte! 

Quelle est ta dernière réussite en pole?

Il y en a tellement! En fait, à chaque cours il y a une réussite, arriver à tenir plus longtemps les figures, faire un bel enchainement le plus fluide possible … Mais si il devait y en avoir une réussite je dirais le « superman »! 

Quels étaient tes objectifs lorsque tu as commencé la pole et quels sont-ils maintenant?

Quand j’ai commencé la Pole je n’avais pas d’objectif particulier, c’était surtout pour avoir un moment à moi dans lequel je pouvais m’épanouir. Mais très rapidement c’est devenu une addiction, j’ai commencé à me fixer des objectifs comme retrouver ma souplesse de jeunesse (ça progresse doucement mais surement !) puis participer au gala de fin d’année… second objectif atteint lors du gala 2018, qui m’a donné envie de faire encore plus lors du prochain gala, faire un duo et peut-être bien un solo! 

Qu’ est-ce que la pratique de la pole a pu t’apporter?

La Pole m’a apporté de la confiance en moi au niveau psychique et physique ! La pole m’apprend également à dépasser mes peurs, avoir plus de résistance à la douleur! De plus j’ai retrouvé un corps plus tonique avec de la force et de la souplesse. J’allais oublier, la Pole m’a apporté beaucoup de bleus et courbatures!!!

Un petit mot pour la fin?

Attention on devient très vite addict à la Pole Dance! Merci à Marie et An de nous transmettre leurs savoirs avec patience! Venir au cours est toujours un réel plaisir et un merveilleux moment!

Aurélie

Article du mois d’ août 2018.