Découvrez chaque mois le portrait d’ une élève:
Qu’est ce qui t’a amené à la pole?
C’est grâce à mes supers copines, qui m’ont fait découvrir cette merveilleuse discipline lors de mon enterrement de vie de jeune fille que je suis immédiatement devenue accro.
Quel était ton passé sportif et ta condition physique avant de commencer la pole?
Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans la pole?
Ce que j’apprécie le plus c’est le côté physique alliant la danse et la grâce (c’est pas encore ça ^^), qui m’aide à me sentir plus femme et de voir tous les progrès parcourus de cours en cours avec l’entraide de chacune.
A quelle fréquence pratiques-tu?
Je viens au cours d’inter le lundi soir chaque semaine et je me fais également un training par semaine en plus à la maison grâce à ma barre que j’avais rapidement acheté après mes débuts. Je fais occasionnellement aussi du cerceau aérien, du pole and silk et de la chair dance.
Quelle est ta dernière réussite en pole?
Ma dernière réussite c’est l’allegra où j’ai enfin réussi à attraper mon pied! Car la souplesse du dos n’est pas mon point fort ^^ Et aussi ma grande réussite de ce mois-ci c’est d’avoir enfin mon grand écart latéral!
Quels étaient tes objectifs lorsque tu as commencé la pole et quels sont-ils maintenant?
Lorsque j’ai commencé la pole j’étais aussi raide qu’un bout de bois donc ça me bloquait pour certains exercices de l’échauffement et même dans certaines figures, donc mon objectif du début c’était surtout de gagner en souplesse. Maintenant toujours la souplesse, mais réussir des figures qui demandent beaucoup de force et d’équilibre comme l’ayesha ou les handstand qui me font encore un peu peur. Et bien sûr l’objectif de chaque fin d’année: participer au gala et se surpasser toujours un peu plus à chaque fois.
Qu’est-ce que la pratique de la pole a pu t’apporter?
Un petit mot pour la fin?
Article du mois d’avril 2019.
Photo par Julien Branco lors du spectacle de Noël 2018.