Découvrez chaque mois le portrait d’une élève:
Qu’est ce qui t’a amené à la pole?
C’est An, autrefois élève et aujourd’hui aussi prof dans l’école de pole dance qui m’a encouragée à faire un cours d’essai. Elle paraissait déjà tellement accro, que ça donnait forcément envie de la suivre!
Quel était ton passé sportif et ta condition physique avant de commencer la pole?
Etant enfant, j’ai fait 9 années de danse jazz. Pendant mes études, j’ai souvent changé d’activités (tennis, escalade, salle de sport, 2 années de danse classique). Quand j’ai commencé la pole, je n’avais pas une très bonne condition physique. Je n’avais pas repris de sport après ma 1ère grossesse. J’avais perdu ma souplesse et je n’étais pas du tout gainée.
Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans la pole?
Ce que j’aime le plus dans la pole dance, c’est le côté hyper complet de la pole, qui associe un sport très physique, gracieux, et ludique en même temps.
A quelle fréquence pratiques-tu?
Je prends un cours de pole par semaine, un autre de cerceau aérien tous les 15jours. J’en fais à la maison si je n’ai pas pu en faire au studio.
Quelle est ta dernière réussite en pole?
La dernière figure que j’ai réussie alors qu’elle me paraissait impossible, est le serpentine (et mes orteils frôlent mes cheveux).
Quels étaient tes objectifs lorsque tu as commencé la pole et quels sont-ils maintenant?
Quand j’ai commencé, je voulais surtout réussir à m’inverser correctement, à ne plus craindre le frottement de la barre sur ma peau, et gagner en souplesse. Aujourd’hui, je dois encore travailler ma souplesse, gagner encore en force. Mais surtout, je voudrais être plus grâcieuse, toute en légèreté, fluidité. Et si possible, ne plus avoir peur de faire des représentations en public.
Qu’est-ce que la pratique de la pole a pu t’apporter?
La pratique de la pole dance m’apporte beaucoup: j’ai gagné en force, gainage, souplesse. Ma posture au quotidien est bien meilleure. J’ai développé ma persévérance, et la confiance en moi. Et j’ai rencontré des personnes extraordinaires, que ce soient les professeurs ou les élèves. C’est toujours un bonheur de venir en cours. On en sort fatiguées, mais toujours de bonne humeur!
Un petit mot pour la fin?
Merci Marie, et merci à toute la team des professeures pour votre énergie, votre patience et votre bienveillance. Je recommande chaudement à toute personne qui « se cherche » de venir faire un cours d’essai!
Magali
Article du mois d’octobre 2023.
Visionnez sa vidéo! https://www.youtube.com/watch?v=MzHxmJIuHJg