Découvrez chaque mois le portrait d’ une élève.
Qu’est ce qui t’a amené à la pole ?
J’avais très envie de reprendre le sport depuis quelques temps déjà. J’ai découvert la pole à la télé , je suis tombée sous le charme …
Quel était ton passé sportif et ta condition physique avant de commencer la pole ?
J’ai pratiqué la danse rythmique pendant 9 ans , je n’ai pas pu continué à cause d’une blessure . Quelques années plus tard j’ai essayé la boxe anglaise , 1 an de pratique. Par la suite, j’allais à des cours de gym dans la commune ou je vivais.
Qu’est ce que tu apprécies le plus dans la pole ?
C’est un sport extremement complet qui permet à chacun de se découvrir, le physique ne suffit pas , un bon équilibre mental est nécessaire . Une véritable découverte de soi…
A quelle fréquence pratiques-tu ?
Je vais en cours 1 fois par semaine mais je pratique 2 à 3 fois par semaine à la maison . Je prends également 1 cours particulier par mois depuis 5 mois.
Quelle est ta dernière réussite en pole ?
Dernière réussite, je dirait un bon début de cocoon avec encore du travail pour gagner en souplesse du dos. IL ne me manque pas grand chose pour l’Iron X, j’y travail beaucoup en ce moment , je pense donc que ça va etre la prochaine réussite dans quelques semaines.
Quels étaient tes objectifs lorsque tu as commencé la pole et quels sont ils maintenant ?
Je n’avais pas vraiment d’objectif lorsque j’ai commencé puisque je ne croyais pas vraiment en mes capacités. Aujourd’hui mon objectif des mois à venir sera d’etre capable de faire une choré entière.
Qu’est ce que la pratique de la pole a pu t’apporter ?
La Pole m’a avant tout permis de me connaitre davantage , dans mes ressources. Je n’avais pas du tout confiance en moi et j’ai appris à faire confiance en mon corps …. M’unifier. Une très belle découverte.
Un petit mot pour la fin ?
Un grand Merci à toi Mary de me transmettre cette passion comme tu le fais avec douceur, subtilité et élégance. Il faut bien le dire c’est avant tout la façon dont « l’enseignant » explique et exprime ses connaissances qui va donner l’envie à l’élève de poursuivre ou non.
Je vais poursuivre ,continuer encore et encore les efforts, les courbatures, les cascades , les frayeurs et surtout de prendre du plaisir à Poler.
J’ai fait aussi de tres belles rencontres à Pole Dance La Rochelle , de l’entraide, des rires , des délires , bref du bonheur!
Crédit photo: Gilles Delacuvellerie
Article du mois de septembre 2015