Découvrez chaque mois le portrait d’ une élève :

Qu’ est ce qui t’ a amené à la pole?

Après avoir discuté avec une connaissance qui venait de faire un cours d’initiation et qui ne tarissait pas d’ éloge sur le sujet et l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille de ma belle sœur, un peu en mode warrior sur le thème de Tomb Raider, je me suis dis que c’était à essayer… ce que nous avons fait…et moi je l’ai adopté…

Quel était ton passé sportif et ta condition physique avant de commencer la pole?

Oulala…le terme “inexistant” est le plus approprié après de longues années à ne rien faire par peur de souffrir à cause de problèmes de dos…avant de prendre conscience que finalement c’est le mouvement qui pouvait m’apporter du mieux.

Qu’ est-ce que tu apprécies le plus dans la pole?

C’est un sport très complet qui permet de mieux appréhender son corps, qui permet de le muscler et de l’affiner, de l’accepter aussi….et de renforcer aussi sa résistance à la douleur…et ouille ouille ouille, on en a parfois besoin. 

Il fait aussi travailler le mental et pour ma part me sert d’exutoire.

Il y a aussi l’ambiance, j’y ai rencontré de nombreuses copines, leurs soutiens, leurs encouragements et leurs aides sont très précieux et permet aussi de se dépasser.  Tout cela sans aucun jugement et dans la bonne humeur.

A quelle fréquence pratiques-tu?

J’essaye au minimum une fois par semaine, mais ça m’arrive régulièrement plusieurs fois par semaine car Marie nous propose plusieurs disciplines, comme la chair dance, le accro hamac, la pole chorégraphie et mon coup de cœur : La Pole and Silk !!!! Une barre et un tissu que j’adore !!

Quelle est ta dernière réussite en pole?

Je ne pense pas avoir une réussite particulièrement, car ce sport est tellement physique et intense que pour moi chaque mouvement réussi même le plus petit qui soit est une réussite…si en plus j’arrive à y mettre un peu de grâce et de fluidité alors la c’est la totale réussite (rire).

Quels étaient tes objectifs lorsque tu as commencé la pole et quels sont-ils maintenant?

Mon objectif premier était la reprise d’une activité physique, et aujourd’hui c’est de continuer pour essayer de m’améliorer et profiter du plaisir que je prends dans la pratique de ce sport, grâce à Marie…comme je l’ai déjà dis c’est intense mais on rit beaucoup aussi.

Qu’ est-ce que la pratique de la pole a pu t’apporter?

Des muscles…en tout cas un peu parce que j’avais des bras en mousse et j’avais oublié ce que voulais dire ce mot. 

Un peu plus de confiance en moi, cela m’a réappris à bouger et me permet de me dépasser un peu plus à chaque fois. A mieux gérer mon regard sur moi-même et accepter le regard des autres, que des choses positives en fait.

Un petit mot pour la fin?

Merci Marie pour tout ça…

Géraldine

Article du mois d’ avril 2018.