Découvrez chaque mois le portrait d’ une élève :

Qu’ est ce qui t’ a amené à la pole?

Cela faisait 2 ans, il y a un peu plus d’ 1 an maintenant, que je ne faisais plus de sport. J’ avais fait pendant plusieurs années du cirque, des aériens surtout (trapèze, cerceau…) et j’ avais envie de retrouver une activité sportive qui me rappelait cet univers.

Quel était ton passé sportif et ta condition physique avant de commencer la pole?

J’ ai fait beaucoup d’ années de cirque comme dit plus haut, plus de 10 ans, de la gym, de l’équitation… Mais avec le début de mes études pour devenir régisseuse lumière, je n’ ai pas pu continuer faute de temps donc pouvoir reprendre une activité sportive quotidienne a été plus que bénéfique!

Qu’ est-ce que tu apprécies le plus dans la pole?

Le dépassement de soi, la prise de risque, le « ça va peut-être être dur, voir très dur, mais je peux le faire! »

A quelle fréquence pratiques-tu?

J’ essaye de venir au moins 1 fois par semaine, voir 2, quand mon emploi du temps me le permet. Je vais aussi au cours de strech/renfo/pilate le vendredi soir qui m’ a beaucoup aidé à me renforcer musculairement et à m’ assouplir même s’il y a encore du boulot!

Quelle est ta dernière réussite en pole?

Faire un enchaînement de figures en spinning, ce qui est une belle réussite pour moi !

Quels étaient tes objectifs lorsque tu as commencé la pole et quels sont-ils maintenant?

Mon objectif était de trouver un sport qui mélangeait à la fois la technique et l’artistique, comme dans le cirque, ce qui a été tout de suite le cas dès les premiers cours. Je voulais retrouver ma tonicité musculaire et ma souplesse. Aujourd’hui, ces objectifs sont toujours d’actualité et s’est ajoutée l’envie de savoir danser tout en étant au sol et dans les airs (à la barre) sans grimasse !

Qu’ est-ce que la pratique de la pole a pu t’apporter?

Des courbatures, des bleus… Mais surtout, et le plus important, des rires, une nouvelle confiance en soi, de belles rencontres, et une nouvelle porte ouverte à d’ autres horizons artistiques.

Un petit mot pour la fin?

Un grand merci à toi Marie pour tout ce que tu as pu m’ apporter depuis le début de cette aventure et j’ espère qu’ elle continuera aussi longtemps que possible! Une grosse pensée aussi pour Marine et Muriel, qui m’ aident ou m’ ont aidé comme toi, à devenir petit à petit « la poleuse » que je suis aujourd’hui! Vous êtes top les filles !

Chloé

Article du mois de mars 2016.