Haut de page

Actualités

L’ élève du mois: Charline

Découvrez chaque mois le portrait d’ une élève:

Qu’est ce qui t’a amené à la pole?

Je voulais faire quelque chose de pas commun, de puissant et d’artistique qui au passage te permet d’avoir un corps souple et tonique. J’ai donc opté pour ce sport tellement complémentaire. 

Quel était ton passé sportif et ta condition physique avant de commencer la pole?

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas réellement fait de sport. J’ai bien essayé d’aller courir quelques fois mais je n’y voyais aucun intérêt et n’y prenais aucun plaisir… Donc on ne peut pas dire que j’avais une condition physique de grande sportive si ce n’est que j’avais  quand même à la base un corps tonique suite à mes années passées de gymnastique.

Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans la pole?

Quand tu sors d’un cours de pole, tu es vidée, rincée, tu n’ en peux plus, tu as tout donné! J’aime cette sensation de vide total et aussi de satisfaction car malgré ce qu’on pourrait croire on évolue très vite!!! En fait je crois que c’est ce que je préfère, voir à la vitesse dont on s’améliore, c’est très motivant et valorisant.

A quelle fréquence pratiques-tu?

J’y vais 1 fois par semaine mais si je pouvais j’irai beaucoup plus souvent et attention j’essaie de ne jamais louper un cours, c’est ma drogue, mon oxygène…

Quelle est ta dernière réussite en pole?

Ma dernière réussite et grand exploit était de monter sur scène lors du gala de fin d’année. Cela a été pour moi tellement éprouvant et stressant. D’autant plus que j’ai trouvé une de mes chorégraphies une semaine avant le gala, on peut dire que ça aussi c’était  une réussite…😉

Quels étaient tes objectifs lorsque tu as commencé la pole et quels sont-ils maintenant?

Je voulais avoir un corps souple, musclé avec une pointe de poésie, rien de tel que la pole dance…. Aujourd’hui je veux repousser encore et encore mes limites, apprendre pleins d’autres figures, être plus gracieuse et fluide et faire d’autres spectacles…

Qu’ est-ce que la pratique de la pole a pu t’apporter?

La pole m’a tant apporté… Un épanouissement physique et mental, une confiance en moi et de nouveaux rêves… Avant de faire ce sport je n’arrivais pas à trouver mon équilibre, je trouvais ma vie banale et routinière. Aujourd’hui  je peux dire que ma vie a complètement changé grâce à ça… 

Un petit mot pour la fin?

Merci à Marie et An pour leur patience, gentillesse et merveilleux travail accompli chaque jour. Cela va beaucoup plus loin que du sport, c’est une thérapie, sans oublier les autres élèves qui heureusement sont là car elles sont toutes superbes et m’apportent beaucoup aussi à chaque cours.

Charline

Article du mois de septembre 2018.

Crédit photo: Julien Branco (lors du gala de fin d’ année, juin 2018)