Découvrez chaque mois le portrait d’ une élève :
Qu’ est ce qui t’ a amené à la pole?
Quel était ton passé sportif et ta condition physique avant de commencer la pole?
Je n’ai pas un passé sportif très glorieux, limite inexistant, je fais un peu de gym en salle de temps à autre, j’avoue que je suis un peu fainéante et surtout je n’ai pas beaucoup de volonté.
Qu’ est-ce que tu apprécies le plus dans la pole?
J’avoue qu’au tout début je me suis dit, ooohla dans quoi je me suis embarquée et que je n’y arriverai jamais, c’est peut-être par manque de confiance en soi, et la douleur me faisait tellement peur (aucune force mentale), mais peu de temps après je me suis surprise moi-même, j’ai réussi à me dépasser en réalisant des figures qui au début étaient juste impossible à faire pour moi, ce qui m’a permis d’évoluer.
A quelle fréquence pratiques-tu?
Je pratique la pole une fois par semaine (le Mercredi généralement), j’aimerai tellement pouvoir en faire plus, et je me suis inscrite également à d’autres cours comme la chair dance et la pole and silk que j’aime beaucoup d’ailleurs.
La dernière figure que j’ai réussi à réaliser est l’ Outside leg hang « un exploit pour moi !! » (cf photo). La figure était un peu dure à réaliser, heureusement que Marie était là !!
Mais chaque cours reste un exploit pour moi, le fait d’apprendre et de se surpasser, peu importe la figure.
Quels étaient tes objectifs lorsque tu as commencé la pole et quels sont-ils maintenant?
Au début je voulais juste trouver une activité qui me permettra de me dépenser afin de maintenir la forme physique et également faire de nouvelles connaissances. Mes attentes étaient au rendez-vous voir même plus, je suis devenue totalement accro à ce sport, en même temps c’est difficile de ne pas l’être !!
Actuellement mon objectif est de continuer d’évoluer encore plus, j’envisage éventuellement d’installer une barre de pole chez moi afin de pouvoir pratiquer plus que le rythme actuel.
Qu’ est-ce que la pratique de la pole a pu t’apporter?
Honnêtement que du positive, c’est devenu une vraie passion pour moi qui m’apporte un énorme épanouissement, et surtout plus de confiance en moi, elle m’a permis de me dépasser et également me forger une force mentale (contre la peur de la douleur) que je n’avais pas avant !
Un petit mot pour la fin?
Je tiens à remercier en premier mon amie Julie qui m’a donné l’envie de me lancer dans cette activité, sans elle je n’aurai jamais découvert ce sport, je remercie également Marie qui nourrit à chaque cours mon envie d’aller plus loin dans cette passion et aussi pour sa patience.
Je ne te remercierai jamais assez ☺
Amira
Article du mois de mai 2018.