Haut de page

Actualités

L’ élève du mois: Sophie

Découvrez chaque mois le portrait d’ une élève:

Qu’est ce qui t’ a amené à la pole ?

J’ étais tombée sur un article dans un magazine qui parlait de la pole , j’ ai tout de suite eu envie d’ essayer! Sauf que les cours à l’ époque il y en avait pas près de chez moi, mais quelques années après, une amie me fait passer l’ info comme quoi il y a des cours pas loin, à 45 minutes. Le lendemain j’ y étais , ça a été le coup de foudre et depuis j’ en suis devenue accro !

Quel était ton passé sportif et ta condition physique avant de commencer la pole?

Je n’ ai pas eu un passé très sportif, de la gymnastique, du basket et de la course à pieds au college. Après avoir eu mes trois enfants, je me suis inscrite dans une salle de sport, mais je m’ en suis lassée, le fait de faire toujours la même chose…

Qu’ est ce que tu apprécies le plus dans la pole?

Tout me plait dans la pole, c’ est un sport complet qui fait travailler tout le corps, mais surtout un sport toujours pleins de surprises, avec toutes ces figures, des combos à modifier à l’ infini, toujours des objectifs plein la tête!!

A quelle fréquence pratiques-tu?

Je vais au cours une fois par semaine, parfois deux quand l’ emploi du temps avec ma famille me le permet car j’ ai 1h30 de route aller/retour. Si j’ étais sur place j’ irais plus souvent c’ est sûr!!

Quelle est ta derniere réussite en pole?

Je peux dire que j’ ai réussi à passer le shoulder mount à partir d’ un Superman.
Mon objectif actuel est l’iron X, j’ y suis presque!

Quels étaient tes objectifs lorsque tu as commencé la pole et quels sont ils maintenant?

Quand j’ ai commencé la pole, je regardais ma prof faire des figures magnifiques et qui me paraissaient tellement impossibles pour moi, aujourd’ hui je passe la plupart de ces figures et je suis fière d’ en être arrivé là. J’ ai tellement d’ objectifs aujourd’ hui, comme gagner en souplesse pour pouvoir passer des figures comme « l’ Allegra » ou le « Jade » avec un bel écart et sans galèrer! Et par dessus tout, etre capable de faire une chorégraphie entière pour un jour pouvoir participer à une competition, pour commencer amateur et pourquoi pas à un plus haut niveau par la suite!

Qu’ est ce que la pratique de la pole a pu t’ apporter?

La pole me pousse à me surpasser chaque jour un peu plus. Elle m’ a permis de rencontrer des personnes exceptionnelles, de faire de super rencontres et de passer des moments géniaux à voir des compétitions! Par dessus tout de partager cette passion avec des personnes toutes aussi passionnées! Une aventure tellement riche en épanouissement personnel!

Un petit mot pour la fin?

Je remercie notre merveilleuse Marie qui nous transmet sa passion à travers ses cours auxquels je suis toujours impatiente de me rendre! Je suis toujours émerveillée devant ses prestations, c’ est un modèle pour moi. Je suis vraiment heureuse d’ avoir commencé cette discipline et d’ en être devenue accro!

Sophie

Article du mois de février.

Crédit photo: Gilles Delacuvellerie