Haut de page

Actualités

L’ élève du mois: Rosalie

Découvrez chaque mois le portrait d’ une élève.

Qu’ est ce qui t’ a amené à la pole?

La première fois que j’ ai entendu parler de la pole c’ était à Tahiti, lors de la création de la première école de Pole dance. J’ avais visionné les vidéos de présentation et j’ai tout de suite aimé car c’ était gracieux, aérien et surtout ça tournait! Dès que j’ ai pu, j’ ai tout de suite grimpé sur l’ occasion et je me suis inscrite! Puis c’ est juste géééééniaaaal!

Quel était ton passé sportif et ta condition physique avant de commencer la pole?
J’ ai pratiqué beaucoup de sport avant ça: tennis, natation, ping pong, patinage artistique, danse chinoise, danse classique, danse tahitienne.  Mais je ne suis jamais resté fidèle à une seule de ces activités. La danse a toujours été mon passe-temps préféré, ce que j’aime c’ est le côté artistique. Mais depuis bientôt un an c’ est pole pole pole et salle de sport!

Qu’ est ce que tu apprécies le plus dans la pole?
J’ aime tout dans la pole! Mais si je dois choisir c’ est bien évidemment le spiinnniiiiinnng! Comme vous le savez, la pole c’ est soit en statique (barre fixe), soit en spinning (barre qui tourne). Le travail en statique est très complet: il associe force, souplesse, équilibre, aérien (et donc confiance en soi car il ne faut pas avoir peur…) sans oublier le floor work! Mais je trouve que le spin apporte une pointe de légèreté en plus. Le fait que la barre tourne ça rend tout de suite les enchainements plus fluides et artistiques!

A quelle fréquence pratiques-tu?

Je pratique la pole dance une à deux fois par semaine depuis que j’ai commencé. Cette fréquence me permet de progresser plus rapidement car il est important d’ avoir des jours de repos entre les entrainements. Pour plus de résultat il faut s’entrainer à la maison donc il me tarde de pouvoir installer ma petite barre… parce qu’elle me regarde avec de ces yeux!
 
Quelle est ta dernière réussite en pole?
L’ invert en cup! Merci à Nath pour sa technique “simplifiée” 😉 
Il y a aussi le “Superman”. En pole on a tous nos « petites bêtes noires », des tricks que tout le monde arrive sauf toi… et pour moi c’était ce fameux “Superman” jusqu’à il y a quelques jours… Je ne l’avais jamais réussi du premier coup et avec autant de facilité! Merci Marie!! 

Quels étaient tes objectifs lorsque tu as commencé la pole et quels sont-ils maintenant?
Lorsque j’ avais commencé la pole dance, je me contentais d’ apprendre de nouvelles figures à chaque cours et j’ étais contente. Aujourd’ hui avec un peu plus d’expérience j’ aimerais m’ améliorer sur mes acquis pour pouvoir faire des mouvements propres (jambe tendue, pieds pointés… ventre rentré?? 😉 haha). Et surtout j’ aimerais travailler sur ma souplesse pour pouvoir faire de nouvelles figures! Puis pourquoi pas s’ aventurer dans le cerceau aérien ou le tissu aérien si un jour j’ en ai l’occasion!

Qu’ est ce que la pratique de la pole a pu t’ apporter?
Des bleus, des bleus et des bleus! Je ne pensais pas qu’ un jour je pourrais dire: “ moi, je me fais des bleus à moi même toutes les semaines, mais ça me va.” Un peu bizarre les poleurs et poleuses non? Héhé mais c’ est parce-que à côté de ça la pole est vraiment un sport extraordinaire et passionnant, on en devient vite accro!

Un petit mot pour la fin?
Un énorme merci à Pole Dance La Rochelle! De m’ avoir fait partager toute cette convivialité et connaissance. J’ ai rencontré beaucoup de personnes aimables, les cours se passent toujours très bien et Marie, qui sait très bien concilier cette ambiance cozy avec le professionnalisme! Je vous avoue que vous allez beaucoup me manquer car oui malheureusement je ne reste que peu de temps dans une même ville. De nouvelles aventures s’ offriront de nouveau à moi très bientôt! 
Et bien sûr en ce joli mois de décembre, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes!
 
Poleusement, Rosalie.

Article du mois de décembre 2015.

Crédit photo: Gilles Delacuvellerie