Haut de page

Actualités

L’ élève du mois: Lora

Découvrez chaque mois le portrait d’ une élève :

Qu’ est ce qui t’ a amené à la pole?

Une amie, Julie, qui en fait depuis quelques temps et l’envie de pratiquer une activité sportive après mon accouchement.

Quel était ton passé sportif et ta condition physique avant de commencer la pole?

J’ai eu des soucis de santé (épilepsie) étant petite qui m’on empêchés de faire du sport malheureusement car j’adore ça, quand j’ai pu commencé le sport j’ai fais de la danse brésilienne et quelques cours de boxe française.

Qu’ est-ce que tu apprécies le plus dans la pole?

Je dirais le dépassement de soi et une fierté personnelle, quand je vois les figures à faire, je me dis : « je ne vais pas y arriver » et quand j’ y arrive je suis fière de moi ^^. Mais aussi la possibilité de le faire avec des amies et de faire de nouvelles connaissances ! 

A quelle fréquence pratiques-tu?

Je vais à la pole dance tous les mercredis mais aussi aux cours de chair dance quand ils sont proposés ! Et je pense commencer le cerceau en mars.

Quelle est ta dernière réussite en pole?

Je n’arrivais pas à m’inverser car j’avais peur, mais 1 mois après environ, j’ai réussis à le faire sans effort.
Mais aussi, ma dernière réussite est de pouvoir faire le Cross Knee Release (ici en photo) et inverted crucifix, même si j’ai encore de l’appréhension pour lâcher les mains ^^

Quels étaient tes objectifs lorsque tu as commencé la pole et quels sont-ils maintenant?

Je venais d’accoucher en juin et j’avais quelques kilos mais surtout de ventre à perdre, depuis que j’ai commencé la pole dance en septembre, j’ai perdu au niveau de ventre et j’ai pu muscler mon corps. J’ai toujours eu du mal à prendre du poids, même si j’ai affiné mon ventre j’ai pus prendre en masse musculaire, ce qui est une grande satisfaction personnelle.
Mon deuxième objectif est d’avoir plus confiance en moi pour me permettre de réussir les figures sans avoir peur de tomber.
Et surtout mon objectif c’est de pouvoir passer débutant 1 à 2 et etc^^, pour continuer à apprendre pleins de choses 😊

Qu’ est-ce que la pratique de la pole a pu t’apporter?

La pratique de la pole me permet de me défouler tout en restant glamour mais surtout en apprenant à l’être sans avoir peur du regard des autres.
Un petit mot pour la fin?

Merci à Julie de m’avoir parlé de ce sport, merci à Marie et An pour leurs patiences et leurs motivations ! 

Lora

Article du mois de février 2018.

 



Toute l'actualité