Haut de page

Actualités

L’ élève du mois: Julie

Découvrez chaque mois le portrait d’ une élève :

Qu’ est ce qui t’ a amené à la pole?

Je cherchais un sport sympa autour de la danse à pratiquer sur la Rochelle. Ma sœur était une excellente danseuse modern jazz et j’ai toujours été attirée par la danse.
En fouillant sur internet, je suis tombée sur une vidéo de Marie … Je suis tombée amoureuse direct ! Je ne savais pas que ça serait aussi addictif !
Deux mois plus tard, j’ achetais ma barre !

Quel était ton passé sportif et ta condition physique avant de commencer la pole?

Je n’ai jamais été une grande sportive, plutôt une hyperactive … J’ai essayé plein de trucs quand j’étais petite, la danse, la voile, l’escrime hahahaha. Et puis j’ai fais de l’équitation pendant des années. Avec mon surpoids j’avais du mal à m’épanouir dans un sport, j’ai fini par faire de l’aquagym avec les mamies mais franchement ça me bottais pas … Du coup, pas très sportive, pas très souple, un peu molle et sans enthousiasme !

Qu’ est-ce que tu apprécies le plus dans la pole?

J’adore les chorégraphies, les enchaînements. C’est ce que je retrouve de la danse que j’ai pratiqué petite. Je suis toujours ultra fière de réussir une figure nouvelle ! L’ambiance et la bienveillance des copines et de Marie et An malgré mon manque de minceur hahaha ! Jamais je n’ai senti la moindre gène devant le miroir et même en spectacle et ça m’a réconcilié avec mon corps !

A quelle fréquence pratiques-tu?

Je viens en cours de pole une fois par semaine et je m’inscris régulièrement aux cours d’1h … Pole & silk, Chair dance, Accro hamac, Strech et pole chorégraphie.
J’ai essayé le cerceau aérien mais mon vertige m’a rattrapé !! Je retenterai à l’occasion !

Quelle est ta dernière réussite en pole?

J’ai réussi le Superman en cours avec An, et recommencé quelques cours plus tard avec Marie ! C’est génial de passer une figure que tu ne maîtrisais pas avant !

Quels étaient tes objectifs lorsque tu as commencé la pole et quels sont-ils maintenant?

J’ai commencé pour accélérer ma perte de poids en parallèle avec un ré-équilibrage alimentaire. Pour bouger. Aujourd’hui je suis parfaitement accro et je continue par plaisir du mouvement uniquement !

Qu’ est-ce que la pratique de la pole a pu t’apporter?

J’ai gagné en souplesse, en force, en confiance en moi. Le PLUS : J’ai rencontré plein de nouvelles copines ♥

Un petit mot pour la fin?
Je ne te dirais jamais assez à quel point je suis heureuse d’avoir fait ta connaissance Marie ! Quelle bonne idée j’ai eu de pousser cette porte !!! Quatre ans après, quand l’école est en vacances ça me manque direct !

Julie

photo: Gilles Delacuvellerie

Article du mois de mars 2018.



Toute l'actualité