Haut de page

Actualités

L’ élève du mois: Julie

Découvrez chaque mois le portrait d’ une élève :

Qu’ est ce qui t’ a amené à la pole?

J’ai découvert la pole dance lors d’un enterrement de vie de jeune fille à Toulouse. J’ai tellement apprécié cette session que j’ai regardé illico si je pouvais en faire sur la Rochelle. Et miracle Marie était là 😉

Quel était ton passé sportif et ta condition physique avant de commencer la pole?

Mon passé de sportive a toujours été irrégulier : des périodes de sport intensives entrecoupée de longues périodes de … grande grande flemme. J’avais repris un abonnement à une salle de sport quelques mois avant de me mettre au pole dance et j’y faisais du yoga, de la zumba et du bodypump …

Qu’ est-ce que tu apprécies le plus dans la pole?

Ce que j’adore par-dessus tout c’est l’ambiance ! (Merci aux copines :)) Je m’éclate et du coup je n’ai jamais la flemme d’y aller, j’y cours même. Ce sport rend accro, c’est vraiment un plaisir de venir se défouler et se muscler en s’amusant. J’aime aussi tout l’esthétisme des mouvements qui me font me sentir féminine. 

A quelle fréquence pratiques-tu?

Je vais au cours débutant 1 fois par semaine et je viens depuis peu aux cours de cerceau aerien quand ils sont programmés. Il s’agit aussi d’une très bonne découverte !

Quelle est ta dernière réussite en pole?

Je dirais qu’il n’y a aucun cours sans petite réussite. Ma dernière a été de pouvoir faire une figure inversée tout en lâchant les mains (cf photo) ce qui est difficile pour moi qui ne suis toujours pas très à l’aise en inversion. 

Quels étaient tes objectifs lorsque tu as commencé la pole et quels sont-ils maintenant?

Un peu mal dans ma peau, je suis venue avec l’objectif de reprendre confiance en mon corps pour mieux l’accepter. Il n’a pas été facile pour moi d’assumer tout de suite de me mettre en short ou en brassière mais j’ai vite abandonné mon appréhension, au point d’accepter de vous partager ma photo aujourd’hui. 😊 Je voulais aussi me muscler et les résultats sont là : plus de force, plus de souplesse. 

Mon petit challenge personnel pour l’avenir est de progresser suffisamment pour réussir à enchaîner plusieurs figures afin de faire le gala l’année prochaine.

Qu’ est-ce que la pratique de la pole a pu t’apporter?

Cette activité ne m’apporte que du positif (et des bleus hihi :p). 

Depuis que j’ai commencé ce sport, j’ai appris à dépasser mes limites et surtout à dépasser la première impression que « oulaaa, c’est trop dur, je ne vais jamais y arriver ». L’ambiance détendue fait qu’il n’y a aucune pression, chacune va à son rythme et c’est agréable de voir des progrès au fil des semaines. Le pole dance m’a alors permis de prendre plus confiance en moi et de faire petit à petit la paix avec mon corps car je m’étonne chaque semaine de ce qu’il est capable de faire. En bref, c’est vraiment motivant et j’ai hâte d’en apprendre davantage !

Un petit mot pour la fin?

Un petit mot pas très original mais qui vient du fond du cœur : MERCI à Marie et Ann de nous partager leur passion avec humour patience et MERCI aux copines pour votre bonne humeur et les bons moments partagés. Enfin un petit mot à celles qui hésiteraient à se lancer dans l’aventure pole dance : Venez vite voir toutes les jolies choses dont votre corps est capable, vous ne le regretterez pas !! 😉

Julie

Article du mois de juin 2018.