Haut de page

Actualités

L’ élève du mois: Johanna

Découvrez chaque mois le portrait d’ une élève :

Qu’est ce qui t’a amené à la pole?

J’ai longtemps cherché un sport aérien pour me souvenir de mon premier amour, le trampoline. Après des recherches sur Internet, je suis tombée sur le site de Marie. Sa description pour sa passion m’a tout de suite convaincue d’essayer. Je faisais mon premier cours d’initiation la semaine d’après et je suis tout de suite tombée sous le charme.

Quel était ton passé sportif et ta condition physique avant de commencer la pole?

Quand j’étais jeune, soit une (ou peut être deux, le temps défile !!!) décennie en arrière, j’étais une grande sportive. Après cette vie là, j’ai préféré mon canapé aux salles de sport.

J’ai bien tenté de m’inscrire à des cours de zumba, pilate, fitness mais jamais, ces sports, ne m’ont entièrement satisfait. Alors rapidement j’ai reprit le chemin de mon canapé.

Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans la pole?

C’est un sport très complet et c’est aussi un sport passion. Il fait appel à la force, la souplesse et la grâce. Ca demande un dépassement de soi, de la concentration et aussi une bonne dose d’humour… L’ambiance des cours est excellente, j’ai rencontré de supers nanas. A chaque fois que je franchis la porte du studio, j’ai l’impression de rentrer dans ma bulle. Ce sport est un réel exutoire, c’est mon moment à moi et il me donne à chaque fois le sourire.

A quelle fréquence pratiques-tu?

Une fois par semaine. Je participe aux cours du mardi débutant 1. J’ai aussi la chance de participer au Gala et donc de faire des cours de danse. J’ai participé également à une séance de cerceau aérien et j’ai adoré !!

Quelle est ta dernière réussite en pole?

A chaque séance sa réussite. Chaque figure est un challenge, la réussite c’est d’arriver à la reproduire. Mais sinon, on en reparle après le Gala. Faire de la danse, qui n’est absolument pas mon sport, devant un public, va m’apporter une bonne dose de stress ! A suivre…

Quels étaient tes objectifs lorsque tu as commencé la pole et quels sont-ils maintenant?

Au départ c’était de trouver un sport qui me comble, qui me donne envie de revenir encore et encore. Objectif atteint. La pole m’a permit de me réconcilier avec mon corps et le mouvement. J’ai retrouvé dynamisme et motivation.

Maintenant j’aimerai être plus gracieuse et réussir à faire des chorégraphies.

Qu’ est-ce que la pratique de la pole a pu t’apporter?

Force, souplesse, féminité mais aussi la découverte de nouveaux muscles et des bleus…

Un petit mot pour la fin?

Merci Marie et An. Vous êtes mon rendez-vous du mardi et je suis toujours très impatiente de vous retrouver. Merci aux copines pour ces beaux moments de partage. A toutes celles qui hésitent encore à essayer, venez sans craintes, vous passerez un excellent moment !!

Johanna

Article du mois de juillet 2018.