Haut de page

Actualités

L’ élève du mois: Frédérique

Découvrez chaque mois le portrait d’ une élève :

Qu’ est ce qui t’ a amené à la pole?

Un nouveau départ dans ma vie professionnelle et personnelle suite à une mutation en Charente-maritime, la curiosité et l’ envie de découvrir une activité sportive complète et originale.

Quel était ton passé sportif et ta condition physique avant de commencer la pole?

Sportive depuis toujours, j’ ai pratiqué de nombreuses activités sportives depuis mon plus jeune âge: certaines le temps d’ une saison et d’ autres en mode « passion et/ou compétition »…
Mon métier m’ impose aussi d’ entretenir régulièrement ma condition physique mais d’ une manière beaucoup moins ludique que la pole!

Qu’ est-ce que tu apprécies le plus dans la pole?

Le fait que ce soit une activité qui allie des domaines différents voir même opposés mais complémentaires et indispensables pour réussir: la force, la souplesse, la tonicité, l’ endurance, la technique, l’ artistique, la précision, le « lâcher-prise », le corps et l’ esprit… très difficile d’ être tout cela à la fois mais la pole permet de travailler l’ ensemble de ces éléments à l’ unique condition d’ avoir envie de se dépasser et d’ y croire!

A quelle fréquence pratiques-tu?

J’ essaie de participer à au moins un cours par semaine voir deux lorsque mon emploi du temps me le permet. Depuis peu, une barre de pole a trouvé sa place à la maison! Maintenant, à moi de me dégager du temps pour m’entraîner entre 2 cours!

Quelle est ta dernière réussite en pole?

L’ inversion aérienne!

Quels étaient tes objectifs lorsque tu as commencé la pole et quels sont-ils maintenant?

Au départ, je n’ avais pas d’ objectif précis dans la mesure où je découvrais cette discipline et qu’ elle était bien différente des sports que j’ avais pratiqué jusque là.
Je me suis très vite prêtée au jeu en participant à un shooting photos après quelques mois de pratique ou en montant sur les planches en Avril dernier pour le 1er gala de l’ école.
 
Aujourd ‘hui, mes objectifs sont variés: acquérir encore et encore de la technique, gagner encore et encore en souplesse, réussir à poler plus de 30 secondes autrement qu’ en apnée et sans faire de vilaines grimaces…. Bref, encore énormément de travail comme vous pouvez le voir! Mais aucune pression car l’objectif premier et principal est pour moi de continuer à me faire plaisir! Et pour le moment, ce n’ est que du bonheur!

Qu’ est-ce que la pratique de la pole a pu t’apporter?

De magnifiques hématomes, la découverte de « nouveaux » muscles, des fous rires mémorables !!!
 
Mais avant tout, un vrai coup de cœur pour cette discipline que je suis fière de pratiquer et qui m’ apporte énormément tant au niveau personnel (dépassement de soi, confiance en soi, regard sur soi), qu’ au niveau sportif (avec de nouveaux défis à relever à chaque cours) qu’ au niveau relationnel (que de belles rencontres, de jolies amitiés !!!)

Un petit mot pour la fin?

Plus qu’une école de pole dance, une école de la vie où il fait bon se retrouver chaque semaine.
MERCI Marie et MERCI les filles !

Frédérique

Article du mois de juin 2016.

Photo: Gilles Delacuvellerie